La chorale Césarion à Kappelrodeck
Jeu, 21 Nov. 2013
Depuis le début du jumelage entre Rosheim et Kappelrodeck, des liens se sont tissés entre les deux chœurs : Césarion et Liederkranz. Les Rosheimois sont allés chanter outre-Rhin récemment.
DES RENCONTRES REGULIERES sont organisées entre les deux chœurs. La chorale Césarion et le Männerchor Liederkranz chantent ensemble tour à tour à Rosheim et Kappelrodeck. Les dernières rencontres remontaient à 2009 à Kappelrodeck et 2010 à Rosheim.
Deux chants ensemble
En cette fin d’année 2013, deux rencontres sont prévues : la dernière a eu lieu samedi 9 novembre à Kappelrodeck ; la prochaine aura lieu dimanche 15 décembre à 17 h à l’église Saint-Etienne de Rosheim, dans le cadre des festivités de Noël.
Le concert du 9 novembre s’est déroulé dans la Acherthalhalle à Kappelrodeck, devant un public nombreux. Les deux chœurs se sont succédé sur scène. La chorale Césarion a enchanté le public dans l’interprétation des pièces choisies par son chef Eric Holicky, toutes chantées a capella. Le programme musical a démarré par la Renaissance : Come again de John Dowland, une pièce du XVII e siècle de Henry Purcell, In these delightfull pleasant groves, pour poursuivre par des chansons françaises dont La Vie en rose d’Édith Piaf, ainsi que des airs traditionnels : Ahuna et Siyahamba, accompagnés au djembé, deux chants sud-africains à la gloire du seigneur, Hegoak et Se canto, chants traditionnels du sud-ouest de la France. Le concert s’est terminé par deux chants interprétés par les deux chœurs, un gospel, Lord I want et pour terminer Chevaliers de la table ronde.
Source DNA